Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYRANO
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2007

DOUCEUR

(...)
" Un autre jour, sous la pluie, nous attendons le bateau au bord d'un lac; de bonheur, cette fois-ci, la même bouffée d'anéantissement me vient. Ainsi, parfois, le malheur ou la joie tombent sur moi, sans qu'il s'ensuive aucun tumulte : plus aucun pathos : je suis dissous,  non dépiécé; je tombe, je coule, je fonds. Cette pensée frôlée, tentée, tâtée (comme on tâte l'eau du pied) peut revenir. Elle n'a rien de solennel.
Ceci est très exactement la douceur."
Roland Barthes

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Qu'est-ce qu'un être fragile? Celui qui aime toujours désespérément?<br /> <br /> Parfois il m'arrive de penser que seule l'indifférence suscite le désir...!<br /> Si tu ne m'aimes pas, je t'aime etc...<br /> <br /> Aïe, le ciel se charge ici aussi, vite sous la couette! T'as enlevé tes bottes?
D
Quand on est fragile et résistant on dirait que tout le monde en profite<br /> <br /> Je sais, pas TOI. C'était bizarre tes grondements<br /> <br /> Tournes toi, tu prends toute la place. Oh ! Et puis non reste comme ça<br /> <br /> Dingo animal libertaire<br /> <br /> L'en faut de la fantaisie pour rester libertaire
Q
Dingo,<br /> <br /> N'oublie jamais qu'en Belgique l'affection dans les mots n'est jamais bien loin, des petits bras partout!<br /> Si tu voyais ma tête, tu saurais que pas une seconde je n'ai voulu troubler ton être fragile!<br /> <br /> Ta Flamande
D
Je t'ai entendue<br /> <br /> Mais Dingo si fatigué, devenu fragile. Ne le blesse pas, TOI<br /> <br /> Retires tes plumes, viens près de toi<br /> <br /> Dingo animal sans opinion
Q
Tout va bien mon Dingo, merci pour ta fleur!
CYRANO
Publicité
Albums Photos
Publicité