Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CYRANO
Derniers commentaires
Archives
22 mai 2007

Interlude

w1680t400

Un chercheur américain a "trouvé" pourquoi Monet avait peint les nympheas sans "horizon", sans "arrière plan". C'est parce qu'il était atteint d'une cataracte et qu'il voyait plus très clair !!!!
Et Beethoven aussi, c'est parce qu'il était sourd que sa musique est puissante ????

Réduction du génie...négation du créateur. Y'en a qui feraient mieux de se taire.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup la forme du haïku et j'en écrit régulièrement : c'est un bon exercice, un travail, une façon de faire ses gammes.<br /> Oui, je t'en enverrai d'autres, je travaille et cela n'avance pas comme je le voudrais (mon exigence, parfois, m'insupporte rires).<br /> j'ai ouvert la douceur et vais chercher un tableau<br /> Bon après-midi, je profite du soleil et de la chaleur dans ma chambre
T
Bonjour, Esther.<br /> C'est vrai qu'il fait très beau aujourd'hui, tu sembles heureuse bien qu'encore allitée, ta phrase évoque un haïku:<br /> <br /> A Paris temps d'été<br /> Soleil sur les draps de mon lit<br /> Le bonheur.<br /> <br /> Le virtuel, je ne sais pas très bien ce que cela signifie. Une relation épistolaire semblait-elle virtuelle? Une conversation téléphonique également ?<br /> Cette notion est appliquée fréquemment aux échanges sur le net, pour moi elles sont bien réelles. Le support est différent et offre d'autres possiblités. Les toiles que tu m'as permis d'admirer sont bien réelles et c'est bien ce mode de communication qui a fait que tu puisses nous les faire partager de manière quasi instantanée. Ce n'est pas rien. Nous pouvons échanger très rapidemment et donc nous enrichir mutuellement.<br /> Je ne vois pas là du pire part rapport à la vie courante. Différence oui.<br /> Un thème par jour, je ne sais pas si cela est possible. Personnellement je n'ai pas de propositions concrètes ces temps ci. Alors je ne fais que commenter, comme-ci, comme-ça, au grès de mes humeurs. Il y a une difficulté à approfondir qui est manifeste, est-ce que cela tient au support? je n'en suis pas certain.<br /> Par exemple, en ce qui concerne les textes que tu m'as fait parvenir je préfère attendre, relire, différer, laisser la lenteur agir. <br /> Si tu pouvais m'en envoyer d'autres j'en serai heureux car il est difficile de s'exprimer sur deux pages sorties de leur contexte, des articulations préalables, de la structure à laquelle elles appartiennent. J'ai aimé ces pages mais ne peut en dire guère plus pour le moment.<br /> Nous en reparlerons. Belle après-midi à toutes et tous.
Q
Avec en illustration, un tableau de Giotto, un dessert de J.B. Chardin ou une fiancée de Chagall?
E
Là, c'est un vrai challenge, d'accord
Q
Les bagarres peuvent être stériles, mais pas les mots de Dingo sur la douceur...<br /> <br /> Choisissons ce thème alors!! LA DOUCEUR!!!
CYRANO
Publicité
Albums Photos
Publicité